
Le projet de la Brouette
L'objet de l'association est d'organiser et de mettre en place des activités sur son lieu d'implantation et sur le Diois.

Dans cette direction, les moyens d'action de l'association pourront prendre la forme :
- d'activités sportives, éducatives, culturelles et artistiques prenant la forme d’événements, de séjours ou de prestations
-d'actions de formation et de recherche
-d'actions d'échanges et de promotion de son objet social à travers l'animation et/ou la participation à des réseaux et collectifs
- d'actions de valorisation et de préservation de l'environnement
- de la gestion et de l'animation de lieux

Les Voyageur·euses des Cimes
Ce collectif regroupe des passionné·es de la planète verte, des cimes et des êtres, qui qui souhaitent mutualiser leurs compétences dans un souci de qualité et d'efficacité.
Les Voyageur.euses des Cimes sont animateur·trices nature, éducateur·trices de grimpe d'arbres, accompagnateur·trices en montagne, spéléologues, technicien.nes cordistes, bricoleur·euses du monde et clowns végétaux.ales.

L’Abeille à l’Oreille est la SCI (Société Civile Immobilière) créée en juin 2017 pour acquérir le terrain et le hangar situés 320 chemin du vieux Montlaur à Montlaur-en-Diois.
Elle se définit comme un « oasis des possibles » : un lieu pour faire vivre des rêves, créer un projet global autour de l’agriculture (apiculture, fruits, plantes aromatiques, potager) et de l’accueil (séjours enfants, stages et résidences).
La volonté première étant d’œuvrer, dans une dynamique sociale et environnementale, au lien avec la terre et le vivant. L’Abeille à l’Oreille a pour vocation de devenir un lieu d’expérimentations et d’échanges, de beauté et de créativité, en lien avec le territoire, mêlant approche agricole, éducative et culturelle.
La SCI met à disposition le lieu dans sa globalité à l'association La Brouette pour organiser et mettre en place des activités.

Association l’Improbable : L'association propose des stages de danse singulière et de réflexion sur le lien entre le corps et l'éducation populaire.
